Samedi 17 juin 2017 - Grand Hôtel Intercontinental de Paris

150ème anniversaire du Beau Danube Bleu

V

Salle valse & tango

Un bal viennois n'est pas un Bal exclusivement dédié à la valse : un vrai bal viennois est avant tout une fête de la danse, avec plusieurs salles et plusieurs ambiances et la possibilité de danser de multiples danses de salon, quel que soit votre niveau.

Animée par un orchestre de chambre sous la direction de Cédric Kleinklaus en alternance avec les sélections d’enregistrements de valse de l'école VOTRE BAL / VOTRE VALSE, qui s'est spécialisée dans l'animation de bals viennois, la salle valse va vous faire rêver et vous surprendre !

Valsez toute la nuit sur tous les styles de musiques de valse, des plus valses viennoises de Strauss et Lehar aux Cranberries et Caravan Palace, en passant par Tchaïkovski, Edith Piaf, Eugène Doga, ou les valses de cinéma de Woody Allen ou Alexandre Desplat.

A minuit, vous avez rendez-vous dans cette même salle valse pour improviser, guidés par notre maestro, le traditionnel quadrille de bal viennois. Nul besoin de savoir le danser ! Il s'agit d'un moment ludique, au plaisir communicatif... qui est toujours l'un des moments les plus festifs des bals viennois.

La musique viennoise sera également à l'honneur avec des polkas qui toutes les heures viendront électriser le rythme de la soirée.

A 1h00, le tango fera irruption dans la salle valse pendant un peu plus d’une demie-heure après une démonstration du couple de professionnels Mariano et Louise. Magique !


Louise David-Gauna et Mariano Gauna

LOUISE DAVID-GAUNA et MARIANO GAUNA nous font l'immense plaisir de lancer la séquence tango du Bal des Parisiennes 2017. Champions de France de tango 2015 dans la catégorie "Tango de piste", ils font référence tant par leur style extraordinaire, leurs initiatives pour promouvoir cette danse et leurs parcours remarquables.

Louise David-Gauna a une formation de musicienne classique, de patineuse artistique avant devenir danseuse de tango exceptionnelle notamment avec MARIANO GAUNA. Mariano Gauna a pratiqué depuis l'âge de 10 ans en Argentine des danses traditionnelles puis le tango : son parcours est émaillé de prix. Depuis leur rencontre en 2006, ils se produisent avec succès à Buenos Aires et dans le monde entier. Ils ont créé et organisent le Festival International de Tango Argentin en France à Châteaulin.

Cliquez ici pour avoir un avant-goût de leur démonstration

La valse reprendra ensuite jusqu’à 5h00 du matin.