Réservez

Bal des Parisiennes, le Bal Viennois de Paris

Samedi 16 juin 2018 - Grand Hôtel Intercontinental de Paris

O      

Orchestre

Le Chœur & Orchestre Sorbonne Universités réunit une centaine de jeunes musiciens, enthousiastes et passionnés, autour d'un projet musical ambitieux. Dirigés par le chef d'orchestre allemande Corinna Niemeyer et le chef de chœur argentin Ariel Alonso, les deux ensembles se produisent régulièrement dans des lieux exceptionnels et notamment au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Le Chœur & Orchestre Sorbonne Universités représente Sorbonne Universités et en assure le rayonnement lors de cérémonies prestigieuses et de déplacements à l'étranger.

Elaborée dans le cadre de la politique pédagogique, culturelle et scientifique de Sorbonne Universités et du Collegium Musicae, en lien étroit avec la recherche musicologique, la programmation du COSU s'ouvre à la fois au grand répertoire, aux pièces inédites ou rarement jouées à la création d'oeuvres de commande. La musique française reste par ailleurs toujours privilégiée dans sa programmation.

Cette année, il met sa jeunesse, son prestige et sa passion au service de la musique viennoise en nous assurant, à n'en pas douter, un accompagnement délicieux pour nous faire danser !