O      

Orchestre

Cette année, le récital d’opéra ainsi que la salle valse seront animées par l’Orchestre Eugénie, sous la direction de Marc-Antoine Pingeon.


Orchestre Eugénie (photographie non contractuelle)

L'Orchestre Eugénie, du nom de l'impératrice épouse de Napoléon III, est une formation unique en France dont l᾽effectif varie en fonction des nécessités et des lieux où il se produit et qui se produit pour partie sur instruments anciens. Il ressuscite la tradition des orchestres de salon qui accompagnaient la vie des Parisiens sous le Second Empire et à la Belle Epoque dans leurs salons et à l᾽occasion de fêtes privées ou officielles. Il rassemble des musiciens professionnels passionnés par la musique française romantique en vogue à cette époque (1850-1915).

L᾽Orchestre Eugénie s᾽est spécialisé dans la recherche et l᾽interprétation de la musique française de la période romantique.

La formation a acquis une expertise et un savoir-faire exceptionnels, offrant à ses auditeurs une sonorité d᾽orchestre unique et typique de la Belle Epoque. En ayant à coeur de rendre toute sa beauté au patrimoine musical qui a fait la réputation de Paris « capitale des arts », l'Orchestre Eugénie est le partenaire naturel du Bal des Parisiennes, auquel il offrira une animation musicale magique, durant le récital puis pour accompagner la danse, au son de valses, quadrilles et polkas. De quoi fêter dignement les 150 ans de la création du Beau Danube bleu à Paris !

Cliquez ici pour avoir un avant-goût de leur son entraînant !