Réservez

Bal des Parisiennes, le Bal Viennois de Paris

Samedi 16 juin 2018 - Grand Hôtel Intercontinental de Paris

S

Salle rock & swing

Un bal viennois n'est pas un Bal exclusivement dédié à la valse : un vrai bal viennois est avant tout une fête de la danse, avec plusieurs salles et plusieurs ambiances et la possibilité de danser de multiples danses de salon, quel que soit votre niveau.

La deuxième salle, de taille équivalente à la salle valse & tango, consacrée au rock et à l'univers des danses latines, ouvrira à 23h, pour vous ouvrir une pleine nuit de danse, jusqu'à 5 heures du matin.

A 23h30, première animation et premier spectacle ! La compagnie des Rats de Cave nous fera vivre un moment électrique, au rythme irrésistible du Swing et du Be-Bop.

Be bop

Les Rats de cave se présentent sur scène depuis plus de trente ans à travers toute la France. Ils proposent des numéros très visuels de Swing varié et de Be-Bop : danse énergique, joyeuse et typiquement parisienne.

Dans les caves de jazz de Saint-Germain-des-Prés, un rat de cave était un nom commun attribué par la presse aux danseurs de Be-Bop, par comparaison aux Petits Rats de l'Opéra dans les années 50. Ils sont les zazous de ces temps parisiens mythiques, remis au goût du jour durant ces dix dernières années par le succès grandissant des danses swing, festives et pleines d'entrain. Irrésistible !

Cliquez ici pour avoir un avant-goût de leur démonstration

Une démonstration de Rock 4 Temps aura lieu à 0h30 !

Rock à 4 temps

Pour la deuxième année consécutive au Bal des Parisiennes, le Bal Viennois de Paris, la jeune Académie de Danse 4 Temps, qui promeut cette danse emblématique de la France, et a obtenu, par son savoir-faire, la reconnaissance du rock à quatre temps par la Fédération Française de Danse, présentera une chorégraphie captivante et toujours aussi séduisante. Vous découvrirez successivement 5 couples de danseurs, de styles différents mais tous représentant un rock festif, tantôt sobre, tantôt exhubérant, parfois endiablé, toujours joyeux !

A 2h00, les danseurs professionnels Sand et Ludo viendront danser une exaltante démonstration de west coast swing et vous entraîner dans cette danse moderne et fantastique

West coast swing

Sand et Ludo sont les profs permanents de l'association "Sand & Ludo". Ils ont donné leurs premiers cours ensemble en avril 2009 et leur envie d'oeuvrer pour le développement de cette danse en France n'a cessé de croître depuis.

En 2010, ils rencontrent les champions canadiens Myles Munroe et Tessa Cunningham mondialement reconnus pour leur pédagogie. Afin d'approfondir leurs propre connaissances et leur pédagogie, ils vont se former directement auprès d'eux lors de différents événements aux Etats-Unis. Depuis l'été 2012, ils continuent leur formation auprès de champions tels que Jennifer DeLuca, Arjay Centeno, Brennar Goree, Ben Morris, Robert Royston, etc...

Spécialistes du West Coast Swing et reconnus en France pour leur pédagogie technique, Sand et Ludo organisent leurs cours, stages et évènements autour d'une ambiance conviviale, simple et humaine.

Cliquez ici pour avoir un avant-goût de leur démonstration