Samedi 17 juin 2017 - Grand Hôtel Intercontinental de Paris

150ème anniversaire du Beau Danube Bleu

D      

Défilé de robes

© Créations Amicie G.

La robe de bal vous fait rêver et doit faire de vous une créature de rêve. J'estime que dans la garde-robe d'une femme, elle est tout aussi nécessaire qu'un tailleur. Et si merveilleuse pour le moral.

Christian Dior

Comment imaginer un grand bal à Paris sans de belles robes ? En hommage à la Parisienne, le Bal des Parisiennes propose chaque année un somptueux défilé de robes de bal.

Cette année, le défilé de robes de bal présentera une sélection pleine de grâce et de fraîcheur de créations de robes de bal, tout spécialement conçues par la jeune et talentueuse créatrice Amicie G. L’ensemble du défilé sera mis en scène et chorégraphié, pour un spectacle unique plein de féérie.


Amicie G., la passion des grandes robes

Amicie G. développe très tôt une véritable passion pour les grandes robes de princesse, celles de Sissi ou des icônes de la mode des années 50. Ses poupées, sa soeur puis ses camarades de pension sont tour à tour parées de tenues à grande traîne, aux voiles majestueux.

Diplômée de l'Ecole de Mode de Paris, spécialisée en Haute Couture avec option dentelle, elle démarre chez Catherine Varnier. Un jour, elle décide de voler de ses propres ailes en lançant une collection de robes sur mesure et adaptables aux désirs et silhouettes de chaque jeune femme. Ses robes, uniques, aux finitions minutieuses et astucieuses, sont coupées dans les plus belles matières et signent le retour d'une recherche d'élégance intemporelle et éternelle.