Réservez

Bal des Parisiennes, le Bal Viennois de Paris

Samedi 16 juin 2018 - Grand Hôtel Intercontinental de Paris

D

Défilé de robes

La robe de bal vous fait rêver et doit faire de vous une créature de rêve. J'estime que dans la garde-robe d'une femme, elle est tout aussi nécessaire qu'un tailleur. Et si merveilleuse pour le moral.

Christian Dior

Comment imaginer un grand bal à Paris sans de belles robes ? Comment imaginer une belle valse viennoise sans le génie de la robe de bal parisienne qui tourne et incarne l'éclat du couple ?

En hommage à la Parisienne, le Bal des Parisiennes, le Bal Viennois de Paris propose chaque année un défilé de robes de bal, hymne à la grande robe que chantait Christian Dior et qui a fait la réputation de Paris pendant des siècles.

Notre défilé de robes de bal est unique : dans l'écrin du splendide rituel de la cérémonie d'ouverture viennoise, le Défilé de robes de bal du Bal des Parisiennes, le Bal Viennois de Paris est réalisé avec des danseuses professionnelles qui font tourner leurs robes en même temps qu'elles les présentent aux centaines de participants présents.

Cette année, nous avons longtemps cherché la perle rare, cette maison qui se situe à la rencontre entre tradition et modernité, capable de faire vivre à Paris cette grande robe de bal qui nous fait tant rêver et qui le fait avec la grâce et le charme sans lequel l'art de vivre serait un vain mot... Nous sommes heureux de vous offrir avec Agnès Szabelewski un défilé de robes de bal qui promet d'être le plus beau de l'histoire du Bal des Parisiennes.

Logo Agnès SzabelewskiAgnès Szabelewski. Née dans une famille d'artistes dans les fastes et les couleurs de la ville princière de Monaco, Agnès baigne durant toute son enfance dans un univers où elle touche à toutes les facettes de l'art (danse, musique, dessin, peinture...). C'est auprès de ses parents, Architectes et passionnés d'Histoire et de fêtes costumées, qu'Agnès révèle un talent qui s'affirmera avec les années. Très vite au travers des mots de Cocteau, Balzac, Stendhal, ... elle rêve et dessine ses robes de princesses, impératrices et reines. Elle se passionne et se documente sur chaque époque vestimentaire.

Du rêve à la réalité, il n'y a qu'une aiguille qui guidera ses pas vers le Carnaval de Venise lors de sa réapparition dans le début des années 80. Trouvant là l'occasion de pouvoir porter les belles robes qu'elle a dessinées depuis toujours, elle y fera ses premiers drapés et fera son entrée dans les Palais vénitiens.

Costumière de théâtre, créatrice de costumes d'époque pour occasions exceptionnelles, Agnès se consacre à sa passion depuis 1991. Depuis 2004, suite à plusieurs demandes, elle crée également des robes de mariées et de soirée tout en continuant de créer des costumes d'époque. Chacune de ses créations est la touche finale, la cerise sur le gâteau qui vous permettra de quitter le monde réel pour vous laisser l'espace d'une soirée vous envoler au pays du rêve et de l'imaginaire.

Cliquez pour découvrir son univers !