Réservez

Bal des Parisiennes, le Bal Viennois de Paris

Samedi 6 juin 2020 - Pavillon Cambon-Capucines


Une fête éclatante

Le Grand bal, qu'est-ce que c'est ?

Le Bal des Parisiennes s'inscrit dans la tradition des grands bals, que Vienne incarne aujourd'hui si bien aux yeux du monde entier. Un Grand bal, c'est bien plus qu'une soirée dansante, une soirée privée même prestige, ou encore une soirée de rallye. Mais comment le définir ?

Il se caractérise d'abord par son cadre prestigieux : pas de Grand bal sans un lieu d'exception, une noble architecture portée par l'histoire, un écrin pour couronner les efforts de tous les participants à la fête. Mais cela ne suffirait pas.

Un Grand bal, c'est aussi un hymne à l'élégance. Les Messieurs sont en habit ou en smoking, les Dames et Demoiselles en robe longue : la beauté des tenues vient répondre à la beauté de l'édifice, faisant de chaque participant un acteur du spectacle à part entière. Une manière de rompre avec la monotonie du quotidien et de réenchanter le monde en se sublimant pour l'occasion !

Surtout, le Grand bal n'existe pas sans la présence d'un orchestre qui joue en direct la musique pour faire danser les invités : c'est la touche qui fait toute la différence, car danser au son de véritables instruments est un plaisir incomparable.

Le jeu de l'orchestre permet de mettre à l'honneur la valse, la reine des danses de salon, qui se doit d'être plus qu'un ornement artificiel à l'ouverture. Comme dans de nombreux mariages, la valse participe de l'exceptionnel et de l'extaordinaire : le Grand bal lui donne une place d'honneur, levier de la fête pour toutes les autres danses de salon.

Enfin, le Grand bal est public : il fait confiance à l'élégance de chacun et invite largement tous ceux qui ne se connaissent pas forcément mais qui souhaitent partager une même ambition de beauté, de bienveillance, d'harmonie et de plaisir intemporel. Le Bal des Parisiennes a renoué avec la culture du Grand bal depuis 5 ans à Paris et ambitionne via La Maison de la Valse de l'étendre à toutes les saisons de l'année et à tous les bals qui souhaitent le rejoindre dans cette démarche de qualité.

Découvrez la saison des bals