Réservez

Bal des Parisiennes, le Bal Viennois de Paris

Samedi 8 juin 2024 - Pavillon Dauphine


O      

Opéra

L'opéra français et l'opéra autrichien sont nourris d'influences réciproques, notamment au grand siècle de la valse où Jacques Offenbach et Johann Strauss II rivalisent d'une capitale à l'autre pour enflammer le public de leur talent, de l'opéra comique français à l'opérette viennoise.

La cérémonie d'ouverture de bal inclura un récital de 3 airs lyriques.

  • Programme (sous réserve de confirmation)

  • « Papageno, Papagena »
    Wolfgang Amadeus Mozart, La Flûte enchantée
  • « La nuit est claire »
    Nikita Shishkin, romance russe
  • « Libiamo »
    Giuseppe Verdi, La Traviata

Marine Costa. Lauréate 2016 de l’Académie des Frivolités Parisiennes en France et du Lyric Opera Studio Weimar en Allemagne, Marine Costa est également Finaliste du Concours International Nei Stëmmen au Luxembourg en 2012 et remporte le Prix Irène Jaumillot au Concours International de Béziers en 2007.

Sur scène elle interprète Martine (Le Médecin Malgré Lui), Zweite Dame (Die Zauberflöte), La Contessa (Le Nozze di Figaro), Fiordiligi (Cosi Fan Tutte), Bastienne (Bastien und Bastienne), Eurydice (Orphée et Eurydice), Papagena (Die Zauberflöte), Donna Elvira (Don Giovanni) ou Silvia (La Fée) et chante sous la direction de Paul Kuentz, Benoit Renard, Umberto Finnazi, Constantin Rouits, Augusto Ciavatta, Olaf Storbeck ou Olivier Weder. Prochainement elle sera Suzanne (Le Mari à la Porte d’Offenbach) et Lucile (La Devineresse de De Lajarte) au Théâtre Impérial de Compiègne, Bavardine (Tout ce qui plaît aux hommes de Delibes) et se produira en récitals lors du Festival "Les Nuits lyriques de Corte".

Thibault de Damas. Le chanteur débute ses études musicales à l’âge de 8 ans par la pratique de la flûte traversière. C’est à 21 ans, au cours de ses études de musicologie, qu’il se passionne pour le chant lyrique. Deux ans plus tard, il est admis au DSJC (Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs), formation créée par Laurence Equilbey au CRR de Paris. L’année suivante, il poursuit cette formation en intégrant le PSPBB (Pôle Supérieur de Boulogne-Billancourt) où il obtient son DNSPM (Diplôme national supérieur professionnel de musicien). Son cursus musical achevé, Thibault intègre le Studio de l’Opéra de Lyon où il prend part à différentes productions. Le festival « des Escales lyriques » lui confie le rôle de Figaro dans Le Nozze di Figaro de Mozart, mise en scène par Joël Lauwers. On a pu l’entendre dans le Roméo et Juliette de Boris Blacher à l’Opéra de Lyon.

Antonel Boldan. Originaire de Roumanie, Antonel Boldan est révélé par le rôle de Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart à l'Opéra National de Cluj Napoca. Vainqueur de l’Armel Opera Competition de Budapest 2017, il est finaliste et lauréat de nombreux concours roumains, et demi-finaliste du Concours International de Chant "Francisco Vinas" de Barcelone 2012. C’est à partir de 2012 qu’il choisit de poursuivre sa carrière en France et fait ses débuts à l'Opéra Bastille. Il a depuis chanté Tamino (La Flûte Enchantée) à Lille, Don Ottavio (Don Giovanni) au Théâtre National d'Alger, Alfredo (La Traviata) au Théâtre des Variétés à Paris. Il se produit également en concerts : « Pavarotti – Callas - Hommage aux deux grandes voix du XXe siècle », avec l'orchestre Prométhée, aux côtés de la soprano Cécile Perrin (Festival Labeaume en Musique), ténor solo dans le Requiem de Mozart (avec l'Orchestre Philharmonique de Marseille direction Michel Piquemal) à Sainte Maxime.