Réservez

Bal des Parisiennes, le Bal Viennois de Paris

Samedi 16 juin 2018 - Grand Hôtel Intercontinental de Paris

B

Ballet

Le Ballet de l’Opéra de Paris accompagne le Bal des Parisiennes, le Bal Viennois de Paris depuis sa création en 2015.

Les danseurs ci-dessous ont accompagné le Bal l'an dernier et sont encore susceptibles de changer.

Originaire de Bretagne, CAMILLE DE BELLEFON obtient le premier prix du Conservatoire National Supérieur de Paris en 2009. Après quelques mois passés au Staatsoper de Vienne, elle est engagée dans le corps de ballet de l'Opéra de Paris. Après avoir dansé pour le Bal des Parisiennes 2015 et 2016, elle chorégraphie depuis 2017 la prestation des danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris pour le Bal des Parisiennes.

MATTHIEU BOTTO. Après avoir suivi le cursus de l'école de danse de l'Opéra de Paris pendant sept ans, Matthieu intègre le corps de ballet de l'Opéra de Paris en septembre 2006 à 18 ans.Il est promus Coryphée l'année suivante. Il a l'occasion de participer aux grandes productions classiques comme Le Lac des Cygnes, Casse-Noisette, La Bayadère ou Don Quichotte de Rudolf Noureev. Ainsi qu'aux créations contemporaines, passant de Pina Bausch, William forsythe à Jiri Kylian. Il interprètera notamment cette année la pièce Drumming d'Anne Teresa de Keersmaeker qui fait son entrée au répertoire de l'Opéra de Paris.

ALLISTER MADIN. Originaire du Pays Basque, Allister Madin fait toutes ses classes à l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris avant d'en intégrer sa troupe en 2005. « Sujet » depuis 2011 et prix Arop en 2014, il multiplie les rôles de soliste tels que Mercutio dans Roméo et Juliette, l'idôle dorée dans La Bayadère, le chef gitan dans Don Quichotte ou l'oiseau bleu dans La Belle au Bois Dormant. Il collabore avec Benjamin Millepied sur trois de ses créations. Il est titulaire du diplôme d'état de professeur de danse depuis 2016 et chorégraphe.

CAROLINE OSMONT. Né en 1992, elle commence la danse classique à l’âge de 9 ans à Caen en Normandie et rentre à l’école de danse de l’Opéra de Paris en 2004. En 2011 elle est engagée dans le Ballet de l’Opéra National de Paris, et participe à de nombreuses productions dont Le Lac des Cygnes (Rudolf Noureev), La Bayadere (Rudolf Noureev), L’Histoire de Manon (Kenneth Macmillan) ou Etudes (Harold Lander)… Elle participe à de nombreux galas partout en France, en Chine et au Japon. En 2016, elle est ½ soliste à la création Mondiale de William Forsythe : Blake Works.

SOPHIE MAYOUX. après six années passées à l'école de danse de l'Opéra de Paris, intègre le corps de ballet en 2009 et participe aux diverses productions classiques et contemporaines : Casse-noisette, la Bayadère, le Lac des cygnes... ainsi qu'aux tournées internationales (Moscou, Montreal, Singapour,Tokyo).