Samedi 17 juin 2017 - Grand Hôtel Intercontinental de Paris

150ème anniversaire du Beau Danube Bleu

B

Ballet

Le Ballet de l’Opéra de Paris sera représenté lors de la cérémonie d’ouverture pour nous enchanter entre la polka et la valse des Débutants.



Camille de Bellefon commence la danse en Bretagne. Après cinq ans de formation, elle obtient le premier prix du Conservatoire Supérieur de Paris. Après quelques mois passés au Staatsoper de Vienne, Camille est engagée dans le corps de ballet de l'Opéra de Paris. Où elle danse les classiques: La Bayadère, Giselle, Casse Noisette... et participe aux œuvres des grands noms de la danse contemporaine tels que Pina Bausch, Mats Ek, Anne Teresa de Keersmaeker.



Antonio Conforti commence la danse à Salerno dans le sud de l'Italie dont il est originaire et poursuit sa formation jusqu'à l'âge de 15 ans à l'école de danse du theatre San Carlo de Naples sous la direction de Anna Razzi. Ensuite il integre l'école de danse de l'Opéra de Paris, puis la compagnie deux ans apres où il se produit depuis deux saisons dans les productions classiques et contemporaines de Nureyev, Balanchine, Neumeier, Ratmansky.



Mathieu Rouaux est né en Bretagne ou il débute la danse avec passion. Très rapidement, il joint l'école nationale supérieure de danse de Marseille avant de rejoindre l'école du Ballet de l'Opéra de Paris. Après six années d'enseignements acharné, Mathieu est diplômé danseur professionnel par l'Opéra. Depuis maintenant deux ans il se produit avec le Ballet de l'Opéra dans les productions classiques et néo classique et participe aux tournées de la compagnie depuis son enfance: Tokyo, Toronto, Londres, Stuttgart.



Sophie Mayoux, après six années passées à l'école de danse de l'Opéra de Paris, intègre le corps de ballet en 2009 et participe aux diverses productions classiques et contemporaines : Casse-noisette, la Bayadère, le Lac des cygnes... ainsi qu'aux tournées internationales (Moscou, Montreal, Singapour,Tokyo).