Réservez

Bal des Parisiennes, le Bal Viennois de Paris

Samedi 16 juin 2018 - Grand Hôtel Intercontinental de Paris

B

Ballet

Le Ballet de l’Opéra de Paris accompagne le Bal des Parisiennes, le Bal Viennois de Paris depuis sa création en 2015.

Les danseurs ci-dessous ont accompagné le Bal l'an dernier et sont encore susceptibles de changer.

Originaire de Bretagne, CAMILLE DE BELLEFON obtient le premier prix du Conservatoire National Supérieur de Paris en 2009. Après quelques mois passés au Staatsoper de Vienne, elle est engagée dans le corps de ballet de l'Opéra de Paris. Depuis 2016 Camille est titulaire du diplôme d'état de professeur de danse. Elle chorégraphie pour la 2ème année pour le bal des parisiennes.

Engagée dans le ballet de l'Opera National de Paris en 2007 Laure-Adélaïde Boucaud est promue coryphée en 2009. Elle participe à toutes les grandes productions classiques du répertoire. Elle a aussi eu la chance de travailler dans les créations de chorégraphes contemporains tels que Wayne Mcgregor ou William Forsythe.

ALLISTER MADIN. Originaire du Pays Basque, Allister Madin fait toutes ses classes à l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris avant d'en intégrer sa troupe en 2005. « Sujet » depuis 2011 et prix Arop en 2014, il multiplie les rôles de soliste tels que Mercutio dans Roméo et Juliette, l'idôle dorée dans La Bayadère, le chef gitan dans Don Quichotte ou l'oiseau bleu dans La Belle au Bois Dormant. Il collabore avec Benjamin Millepied sur trois de ses créations. Il est titulaire du diplôme d'état de professeur de danse depuis 2016 et chorégraphe.

ANTONIO CONFORTI commence la danse à Salerno dans le sud de l'Italie dont il est originaire et poursuit sa formation jusqu'à l'âge de 15 ans à l'école de danse du theatre San Carlo de Naples sous la direction de Anna Razzi. Ensuite il integre l'école de danse de l'Opéra de Paris, puis la compagnie deux ans après où il se produit dans les productions classiques et contemporaines de Nureyev, Balanchine, Neumeier, Ratmansky..